Stage - master MLCC

Le Master MLCC mention Lettres comporte la possibilité d’effectuer un stage.

Il est fortement conseillé que le stage soit en rapport avec un des aspects de la formation. Prévue au second semestre le stage peut néanmoins se situer à n’importe quel moment de l’année en fonction des possibilité offertes. À condition qu’il n’empiète pas sur les autres séminaires où votre présence est obligatoire.

Pour une information générale sur les stages, consulter le site : http://www.enseignementsuprecherche.gouv.fr/pid32310/guide-pratique-des-stages-etudiants.html site qu’on trouve également à l’adresse : http://esr.gouv.fr/guide-stages

L’étudiant.e. intéressé par cette possibilité peut contacter le SCUIO-IP pour se renseigner sur les très nombreuses offres de stages qu’il s’occupe de recueillir et de diffuser (voir l’adresse http://reso8- scuio.univ-paris8.fr/) C)

Une fois le stage trouvé, il faudra remplir, signer et faire signer (par l’établissement d’accueil, et par un responsable, administratif ou pédagogique, de Paris 8) une convention de stage.

Parallèlement, il convient de discuter du choix et des modalités du stage retenu avec les enseignantes responsables des UE 4 et UE3 Mme Françoise Simasotchi-Bronès (fsimasotchi@gmail.com) et Mme Brigitte Félix (brigitte.felix@univ-paris.fr).

Par ailleurs, le/la directeur/rice de recherche, ou un.e enseignant du ou d’un des départements peut être sollicité.e pour être le tuteur/la tutrice du stage.

 

Convention de stage

Attestation stage